top of page

Des expositions

mer. 24 avr.

|

Salle O'Born, Centre national des Arts

Partenariats internationaux et perspectives sur l'application des meilleures pratiques pour lutter contre les engins fantômes

Perspectives internationales sur la prévention et l'atténuation des engins de pêche abandonnés, perdus ou autrement rejetés Pêches et Océans Canada (MPO)

Les billets ne sont pas en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

24 avr. 2024, 14 h 30 – 15 h 30

Salle O'Born, Centre national des Arts, 1 rue Elgin, Ottawa, ON K1P 5W1, Canada

À propos de l'événement

Les engins de pêche abandonnés, perdus ou rejetés (EPAPR, ou "engins fantômes") sont à la fois une source importante de pollution plastique marine et l'une des formes les plus mortelles de débris marins. Les engins de pêche étant conçus pour capturer des espèces aquatiques, leur perte a des répercussions négatives importantes sur les animaux marins, notamment sur les populations de baleines menacées d'extinction, sur l'environnement côtier et marin et sur les stocks mondiaux de poissons.


Cet événement réunira des experts de pays membres de deux forums internationaux, le Partenariat pour la coopération atlantique et l'Initiative mondiale sur les engins fantômes. Le Partenariat pour la coopération atlantique est une nouvelle instance multilatérale qui rassemble un nombre sans précédent de pays côtiers de l’Atlantique, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, afin de résoudre collectivement les problèmes et de défendre un ensemble de principes communs pour la coopération atlantique.


La Global Ghost Gear Initiative (GGGI), hébergée par Ocean Conservancy, est la seule alliance intersectorielle qui propose des solutions au problème des engins de pêche abandonnés, perdus ou rejetés dans le monde entier.


Organisé conjointement par Pêches et Océans Canada et la Global Ghost Gear Initiative, en collaboration avec le Partenariat pour la coopération atlantique, l'événement permettra aux panélistes de discuter des moyens de promouvoir les meilleures pratiques et la coopération internationale en matière de gestion des engins fantômes, suivie d'une séance de questions-réponses.


Présentateurs :

  • Jennifer Buie, Directrice générale - Gestion des ressources, Pêches et Océans Canada
  • Hannah Pragnell-Raasch, Spécialiste des politiques, Global Ghost Gear Initiative
  • Marina Petrovic, Directrice Adjointe, programmes nationale et gérante, programme des engins fantômes, Pêches et Océans Canada
  • Mrs. Lydia Essuah, Présidente du Groupe Africain de Négociateurs (AGN), Représentant le Ghana
  • Paola Acuña, Conseillère juridique, experte en matière d'engins de pêche, Costa Rica
  • Ambassadrice Jessye Lapenn, Coordinatrice principale pour la coopération atlantique, Le Partenariat pour la coopération atlantique


Partager cet événement

pazbanner.jpg
bottom of page