top of page

À propos

À propos de la Zone d’action sur le plastique

Dans la zone d'action sur le plastique, les principaux partenaires et parties prenantes pourront se réunir, réseauter et organiser des événements pour démontrer l'action nationale et mondiale, l'innovation et la collaboration entre tous les niveaux de gouvernement, avec les peuples autochtones, l'industrie, les organisations non gouvernementales, les jeunes, les organisations internationales et les chercheurs pour mettre fin à la pollution plastique.

La programmation se déroulera du 23 au 29 avril 2024 et visera à :

  • Mettre en avant le leadership canadien de tous les niveaux du gouvernement, des communautés autochtones, de l'industrie, des organisations à but non lucratif, des jeunes et d'autres acteurs, grâce à des solutions scientifiques, à l'innovation et à la collaboration.

  • Faciliter le dialogue entre les organisations nationales et internationales afin d'encourager la collaboration mondiale.

  • Promouvoir les perspectives et les contributions autochtones.

  • Soutenir les valeurs et priorités canadiennes ayant trait aux droits de la personne (y compris, mais sans s’y limiter : l'inclusion des personnes 2SLGBTQI+, des personnes de couleur, des personnes en situation de handicap, et des genres).

  • Compléter les négociations par une programmation qui facilite la sensibilisation et l'échange d'informations, notamment par l’utilisation de l’art et de multiples moyens de communication et d’expression.

Le programme comprendra une grande variété de formats d'événements, y compris des débats d'experts, des tables rondes, des ateliers, des démonstrations, etc.

Pour participer à un événement, il est vivement conseillé de s'inscrire à l'avance car les places sont limitées. L'inscription des participants sera ouverte en avril.

pazbanner.jpg
bottom of page