top of page

Des expositions

mer. 24 avr.

|

Salle O'Born, Centre national des Arts

Financement innovant pour des solutions à plus grande échelle pour lutter contre la pollution plastique

Banque mondiale

Les billets ne sont pas en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

24 avr. 2024, 09 h 45 – 10 h 45

Salle O'Born, Centre national des Arts, 1 rue Elgin, Ottawa, ON K1P 5W1, Canada

À propos de l'événement

La pollution plastique représente une menace importante et croissante pour les écosystèmes marins, la faune et la flore et la santé humaine, nécessitant une augmentation substantielle de l'échelle et de l'efficacité de notre réponse. Des rapports récents ont mis en évidence un déficit de financement de plus de 5,2 billions de dollars nécessaires pour construire des infrastructures et développer des solutions afin de lutter contre la pollution plastique.


Dans ce contexte, il est nécessaire de soutenir et de déployer des mécanismes financiers innovants susceptibles d'amplifier considérablement les ressources disponibles pour lutter contre la pollution plastique et de veiller à ce que les ressources mobilisées aient un impact tangible.


L'événement a pour but de fournir des informations et des expériences précieuses sur divers mécanismes de financement novateurs permettant d'élargir les solutions de lutte contre la pollution plastique. Les intervenants partageront leurs points de vue des secteurs public et privé, des gouvernements, des institutions financières internationales, des investisseurs et des innovateurs.


Présentateurs :

  • Svetlana D'costa, responsable des partenariats stratégiques, rePurpose Global
  • Représentant d'un gouvernement d'un pays en développement (à déterminer)
  • Tao Wang, Spécialiste principal du financement environnemental, Banque mondiale
  • Lauren Sweeney, cofondatrice et PDG de DeliverZero
  • Carolina Lobel, Sr. Directrice, Centre pour l'économie circulaire, Closed Loop Partners (à confirmer)

Partager cet événement

pazbanner.jpg
bottom of page

top of page

Exhibitions

Wed, Apr 24

|

O'Born Room, National Arts Centre

Innovative Financing for Scaling Solutions to Combat Plastic Pollution

Tickets are not on sale
See other events

Time & Location

Apr 24, 2024, 9:45 a.m. – 10:45 a.m.

O'Born Room, National Arts Centre, 1 Elgin St, Ottawa, ON K1P 5W1, Canada

About The Event

Plastic pollution poses a significant and growing threat to marine ecosystems, wildlife, and human health, necessitating a substantial increase in both the scale and effectiveness of our response. Recent reports have highlighted a funding gap of over $5.2 trillion required to build infrastructure and scale solutions in order to combat plastic pollution.

In light of this, there is a need to support and deploy innovative financial mechanisms that can significantly amplify resources available to combat plastic pollution and ensure that resources mobilized are creating tangible impacts.

The event aims to provide valuable insights and experience on various innovative financing mechanisms for scaling solutions to combat plastic pollution. Speakers will share their perspectives from public and private sector and from the government, international financial institution, investor and innovator’s standpoint.

Presenters:

  • Svetlana D’costa, Strategic Partnerships Lead, rePurpose Global
  • Developing country government representative (TBD)
  • Tao Wang, Senior Environmental Finance Specialist, the World Bank
  • Lauren Sweeney, Co-founder and CEO of DeliverZero
  • Carolina Lobel, Sr. Director, Center for the Circular Economy, Closed Loop Partners (TBC)

Share This Event

PAZ Banner Graphic
bottom of page