top of page

Des expositions

ven. 26 avr.

|

Salle O'Born, Centre national des Arts

Créer une économie circulaire pour les plastiques agricoles au Canada

Cleanfarms Inc.

Les billets ne sont pas en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

26 avr. 2024, 11 h 45 – 12 h 45

Salle O'Born, Centre national des Arts, 1 rue Elgin, Ottawa, ON K1P 5W1, Canada

À propos de l'événement

L’industrie canadienne des produits de phytoprotection soutient une des meilleures approches du pays en matière de gestion des emballages et des produits. Grâce à des programmes lancés en 1989, cette industrie aide AgriRÉCUP à collecter plus de 75 % des contenants en plastique. Ces contenants représentent environ 5 % de tous les plastiques agricoles utilisés au Canada annuellement. Maintenant, l’industrie agricole s’attaque à ce problème et à beaucoup d’autres reliés à ses produits en plastique.


Cette session mettra en évidence l’approche de l’industrie afin d’adopter des stratégies efficaces. Celles-ci ouvriront la porte d’une véritable économie circulaire destinée aux plastiques agricoles. Pour y arriver, l’industrie travaillera avec l’ensemble des intervenants de la chaîne de valeur, de la fabrication à la distribution, en passant par l’utilisation finale. Ce processus réintroduira ces articles dans le cycle de fabrication. La clé du succès repose sur l’établissement d’un cadre politique adéquat et de programmes de communication ciblés sur tous les acteurs de la chaîne de valeur.


La prochaine étape importante : introduire des matières recyclées dans les nouveaux produits en plastique utilisés sur les fermes. Cela nécessitera une économie d’échelle capable de fournir suffisamment de plastiques agricoles usagés, pour en fabriquer de nouveaux produits. Au moyen d’outils (cadre politique adéquat, systèmes de collecte efficients, bonne communication, sensibilisation), l’industrie des plastiques agricoles a l’intention de parvenir à une véritable économie circulaire.


Présentateurs :


Partager cet événement

pazbanner.jpg
bottom of page

top of page

Exhibitions

Fri, Apr 26

|

O'Born Room, National Arts Centre

Creating a circular economy for agricultural plastics in Canada

Tickets are not on sale
See other events

Time & Location

Apr 26, 2024, 11:45 a.m. – 12:45 p.m.

O'Born Room, National Arts Centre, 1 Elgin St, Ottawa, ON K1P 5W1, Canada

About The Event

The Canadian crop protection industry supports one of the best approaches to stewardship of packaging and products in the country.  With programming that started in 1989, this industry helps Cleanfarms collect over 75% of plastic containers.  These containers are about 5% of all ag plastics generated in Canada annually.  The agricultural industry is tackling this and many more of its plastic products today.

This session will highlight industry’s approach to implementing effective strategies that will result in a truly circular economy for agricultural plastics.  It will do this by working with the entire value chain from manufacturing to distribution to end use and bringing these items back to the manufacturing cycle again.  Key to success includes having the right policy framework and smart communication programs targeting all actors in the value chain.

An important next step is to include recycled content in new plastic products used on the farm.  This will require an economy of scale that will provide enough used ag plastics to support making new products from the used items.  With the right policy framework, efficient collection systems and good communication and awareness, the ag plastics industry intends to achieve a true, circular economy.

Presenters:

Share This Event

PAZ Banner Graphic
bottom of page